
Blog
Optimiser le suivi des compétences émergentes de l'AMI CMA France 2030
Dans le cadre du projet de Pilotage des investissements Compétences et Métiers d’Avenir (projet PICMA), ID6-Diagoriente est en charge de collecter de la données auprès des lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA), du Plan France 2030.

Quand la pédagogie rencontre l'EPCR : innovation dans la pratique d’accompagnement à l’exploration des intérêts professionnels
L’accompagnement à l’orientation professionnelle évolue avec une approche novatrice alliant l’EPCR et une médiation pédagogique structurée. Comment pédagogie et numérique transforment les pratiques ?


Métiers France 2030 : préparer les entreprises aux métiers d’avenir
Le monde évolue rapidement : décarbonation, transformation numérique, émergence de nouvelles compétences… Les entreprises font face à de nombreux défis et doivent s'adapter pour rester compétitives.


Agenda 2025 : Diagoriente sur les salons de l’Etudiant
Dans le cadre de notre partenariat avec l’Étudiant, média référent d’informations et de services gratuits autour de l'éducation et de l'orientation, rencontrez les équipes de Diagoriente dans diverses villes de France.

Brillo : identifier des opportunités professionnelles à partir de ses compétences
Avec son micro-service Brillo, Diagoriente simplifie l’identification des pistes métiers grâce à une analyse fine des expériences et des compétences. En s’appuyant sur des critères temporels et le référentiel ROME4.0, la plateforme permet de découvrir des opportunités professionnelles élargies.

Préparer les élèves au monde professionnel avec VINCI
Comment le projet DÉCODE, fruit d’un partenariat entre VINCI et Diagoriente, aide les élèves de la voie professionnelle à répondre aux attentes du monde du travail grâce à une ingénierie pédagogique innovante ?

Infolettre décembre 2024
Partenariat avec l'Îlot et la communauté de l'inclusion, replay webinaire RSA et étude moteur de recherche.
