À propos de Diagoriente

Qu’est-ce que Diagoriente ?

Diagoriente est une plateforme en ligne qui accompagne toute orientation professionnelle. L’utilisateur y trouve des outils pour prendre conscience que ses expériences mobilisent des compétences qui peuvent servir à approcher le monde professionnel. Au fil de son parcours sur la plateforme, il découvre ses talents et cerne son potentiel. Il peut à tout moment entrer en contact avec un écosystème professionnel proche de chez lui, qu’il s’agisse de centres de formation ou de possibles employeurs.

Pourquoi ?

Identifier ses compétences est une étape clé dans le parcours de chacun qui permet de mieux se connaître et d’avancer dans le monde du travail. Grâce à Diagoriente, cette étape peut se faire dans des conditions sereines et stimulantes. L’utilisateur devient acteur de sa vie professionnelle et fait les choix qui lui ressemblent. Facile d’accès et gratuite, la plateforme favorise l’égalité des chances et la connaissance de soi.

Pascal CHAUMETTE AvatarVincent SOMME AvatarDamien DUFOUR AvatarAmélie METALDI AvatarLaurène HOUTIN AvatarAlexis AKINYEMI AvatarLéna MAZILU AvatarBrice LAURENT AvatarMaxime LARTISIEN AvatarAlexandra VITU AvatarMérill TÉTEREL AvatarMathis LORTHIOS AvatarBrandon Sueur AvatarMahdi HELLAL AvatarMoez BEN JEMAA AvatarBasma MAATOUG AvatarSafouene BEN ALAYA AvatarRaphaëlle GAILLARD AvatarPaul NGUYEN CONG VIEN AvatarÉmilie ANGLADE AvatarCaroline VAST AvatarChaïb MARTINEZ AvatarNoé CAZIN AvatarColine OLSINA AvatarJean-Baptiste GAUVIN AvatarEric Lepan AvatarMarie ROBASZYNSKI AvatarLaura MANOUVRIER AvatarJoel VINCENT AvatarIgor DAOUGHY-KLIMERAK AvatarMariela DE FERRARI AvatarJoelle POCHELU AvatarDominique SOUYET AvatarEthel WILLIOT AvatarEstelle CAILLAUD GUILLOTIN AvatarNicolas Thiry Avatar

Qui pilote Diagoriente ?

Conçu par l’équipe d’Id6, soutenu par la Délégation générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP), du ministère du Travail et la Direction interministérielle du numérique (DINUM) placée sous l'autorité du Premier ministre dans le cadre du programme Startups d'État.

Diagoriente regroupe différents acteurs des domaines suivants : sociologie et sciences de l’éducation/orientation, ingénierie pédagogique et multimédia, développement web, UX/UI design... Ils se sont associés pour créer, tester, développer et améliorer en continu la plateforme.

Comment est né Diagoriente ?

Au cours des huit ans de développement, le concept de la plateforme s’est précisé grâce à une enquête de terrain auprès de Missions locales où ont été réalisés près de 200 entretiens avec des personnes âgées de 16 à 25 ans qui suivaient un parcours accompagné d’insertion professionnelle.

Dans les neuf mois qui ont suivi le lancement de la plateforme en ligne, il y a eu un retour continu des premiers utilisateurs qui ont permis un perfectionnement toujours plus complet et adapté à leurs attentes. Depuis, des mises à jour sont faites régulièrement afin de rendre l’outil optimal et adapté à tous les publics.

Depuis sa naissance, Diagoriente a accompagné plus de 50 000 personnes dans le processus de l’orientation professionnelle, notamment grâce à 180 Missions locales.

Le long chemin des expérimentations sociotechniques...

Cliquez sur l’image pour l’agrandir, la télécharger ou l’imprimer

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à info@diagoriente.beta.gouv.fr

Diagoriente est une startup d’Etat de la DGEFP en partenariat avec Id6 et la DINUM Services du 1er Ministre
HCC
Ministere Travail
Dgefp
Grand Plan
Beta Gouv
PE
1J1S
SC
Id6

L'ACTU DE DIAGORIENTE

Pour tout savoir de nos formations et des nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons régulièrement, abonnez vous à la newsletter (1 par mois) :

NOUS CONTACTER

Une question, une suggestion d’amélioration ou un message sympa à nous transmettre ?