Grenelle de l'emploi et des métiers du sport : un module compétences & bénévolat sportif bientôt disponible
Le Grenelle de l'emploi et des métiers du sport s'est récemment tenu à Paris avec pour objectifs principaux d'améliorer la lisibilité des formations sportives, de rendre les métiers du sport plus attractifs et de renforcer la stabilité des emplois du secteur.
Partager la page
Diagoriente, en collaboration avec le Groupe Caisse des Dépôts et des Consignations, la DGEFP et l'équipe de France VAE (REVA), contribue activement à ces initiatives, en particulier sur l'Axe 5.
Cet axe se focalise sur la reconnaissance des compétences mobilisées dans le sport, intégrant le domaine sportif dans le nouveau service public de la VAE dès 2023.
Il propose également un dispositif de reconnaissance des compétences pour les bénévoles et les sportifs de haut niveau, qui sera mis en œuvre d'ici fin 2023 par Diagoriente, en lien avec le futur passeport de compétences numériques lancé par la Caisse des Dépôts. L'ambition globale de ces mesures est de créer 100 000 nouveaux emplois dans le domaine du sport.
L'équipe Diagoriente lance ce mois-ci sa première maquette testable du module compétences et bénévolat sportif constitué à partir d'un panel de +250 bénévoles sportifs !
Partager la page
Découvrez nos autres articles
Diagoriente partenaire de l'Etudiant
Nous sommes ravis de vous annoncer un partenariat innovant entre L'Étudiant, média référent d’informations et de services gratuits autour de l'éducation et de l'orientation, et Diagoriente, expert en accompagnement à l’orientation. Ensemble, nous révolutionnons l'expérience des salons d'orientation !