Comment valider le bilan nominatif d’un bénévole suite à sa mission ?
Pré-requis : le volontaire doit avoir renseigné sa mission sur son compte Diagoriente Plateforme : https://plateforme.diagoriente.beta.gouv.fr/service-civique/.
Pour envoyer et valider le bilan nominatif, le volontaire se rend dans la section « mon bilan nominatif » et vérifie l’ensemble des informations renseignées. Il remplit la section « formations » puis indique vos coordonnées pour vous faire parvenir, par mail, le bilan nominatif.
Une fois que le volontaire a envoyé son Bilan Nominatif, vous recevez un e-mail de notification. En cliquant sur le bouton « consulter et compléter le bilan nominatif », vous pouvez vérifier les informations, mettre une appréciation globale et valider le bilan qui se télécharge en PDF.
Vous pouvez ensuite imprimer le bilan, le dater et le faire signer au volontaire.
Si vous suivez l’évolution du service civique de votre volontaire depuis votre espace pro de Diagoriente Plateforme, retrouvez le bilan au format pdf sur son profil, section « Service Civique ».
Pour plus d’informations, le livret du tuteur est disponible dans les ressources de votre espace pro : lien.