SSDParis 2024 Seine Saint Denis

Les Jeux en Seine-Saint-Denis

Webinaire "Séance d’informations"

le vendredi 29/04 de 18h30 à 19h30 pour tous les candidats inscrits au programme « Toutes et Tous Volontaires » sur la plateforme Diagoriente. Vous pourrez y trouver réponse à toutes vos questions suite à votre inscription. Comment s’engager dans des missions de bénévolat, ou comment bénéficier des formations.

Préparez-vous à vivre
les Jeux de Paris 2024

Propulsé par Diagoriente, un service public proposé par le Ministère du Travail

Paris 2024 Seine Saint Denis
Paris JO Arrows

Un parcours pour vous préparer à la sélection de Paris 2024

1

Identifiez vos compétences

2

Formez-vous

3

Accédez à des missions de bénévolat

Candidatez !

Melvil
Etudiant en Seine-Saint-Denis

« Je suis des études en Management du Sport, et les JOP me parlent forcément. Imaginer pouvoir les vivre de l’intérieur est un rêve. Etre volontaire, ça serait également l’occasion pour moi de mieux comprendre le fonctionnement d’un tel évènement et de valoriser mon CV en montrant mon implication et ma motivation. Dès que la plateforme d’inscription ouvre, je fonce. »

Koumba
Bénévole aux Jeux de Rio 2016

« J’ai eu la chance d’être bénévole aux Jeux de Rio en 2016. J’orientais et je guidais le public aux abords du stade et dans le stade olympique. L’atmosphère des Jeux était fantastique ! J’ai vécu des expériences à Rio que je n’aurais jamais pu vivre ailleurs. J’ai fait énormément de rencontres, que ce soit avec des volontaires du stade olympique, des supporters dans la rue, des athlètes, des coachs sportifs, des photographes… tout le monde que j’ai croisé à Rio était amical et chaleureux. Je conseille à tout le monde de vivre cette expérience au moins une fois. »

Jimmy
Bénévole dans une association sportive en Seine-Saint-Denis

« Je suis bénévole dans un club de basket fauteuil depuis plusieurs années. J’aime me sentir utile et apporter à mon club ce qu’il m’a donné : de l’amitié, de la solidarité, de la confiance.. Avec les Jeux de Paris 2024, c’est une superbe opportunité pour qu’un bénévole comme moi puisse faire valoir ses compétences et montrer que mon handicap peut aussi être une vraie force à l’image de celle des athlètes paralympiques. »

Le programme des volontaires de Paris 2024

Pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 compte engager 45 000 volontaires, à titre bénévole, dont 3 000 personnes en situation de handicap. Les volontaires sont un rouage essentiel du succès des Jeux ; ils représentent Paris 2024 aux yeux des athlètes, des spectateur.rice.s et de toutes les parties-prenantes des Jeux. Ils sont le premier contact avec l'ensemble des personnes qui vivent les Jeux. Les volontaires olympiques et paralympiques seront présents sur l'ensemble des sites officiels des Jeux, pour assister les participant.e.s et parties prenantes des Jeux, et pour accueillir et orienter les spectateur.rice.s sur les sites accessibles au public.

Plus d'informations : https://www.paris2024.org/fr/volontaires

Partenaires

La plateforme gratuite et ouverte à tous pour trouver les métiers faits pour soi.

Diagoriente est une startup d’Etat de la DGEFP en partenariat avec Id6 et la DINUM Services du Premier ministre
HCCMinistere TravailDgefpGrand PlanBeta GouvPE1J1SSCId6

L'ACTU DE DIAGORIENTE

Pour tout savoir de nos formations et des nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons régulièrement, abonnez vous à la newsletter (1 par mois) :

NOUS CONTACTER

Une question, une suggestion d’amélioration ou un message sympa à nous transmettre ?